Ouverture à Dallas du Forum USA-Maroc pour le commerce et l’Investissement

Les travaux du Forum Etats-Unis-Maroc pour le commerce et l’investissement (US-Morocco Trade and Investment Forum), qui intervient dans le sillage des efforts déployés par Rabat et Washington pour promouvoir les opportunités d’affaires et d’investissements, se sont ouverts jeudi à Dallas (Etat du Texas, Sud des Etats-Unis).

Le Forum, qui s’inscrit dans le cadre du Dialogue Stratégique Maroc-Etats-Unis, vise à promouvoir le label "Made-in-Morocco" en vue de développer davantage les exportations marocaines aux Etats-Unis, ainsi que les investissements et les partenariats d’affaires entre les entreprises des deux pays.

La conférence, tenue suite aux deux "Morocco US Business Conferences" tenues à Washington et Rabat, sera suivie d’une série d’événements promotionnels à travers les Etats-Unis prévus en 2015.

Los de la cérémonie d’ouverture, l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal, a mis l’accent sur les nombreuses opportunités commerciales et d’investissement qu’offre le Royaume, qui se positionne désormais en tant que passerelle vers différents marchés du monde, mettant en avant le climat d’affaires attractif mis en place dans le Royaume.

De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, Sr, a tenu à saluer la vision du Roi Mohammed VI qui a permis au Maroc de s’ériger en tant que plaque tournante vers d’importants marchés mondiaux. Il s’est, en outre, félicité de la qualité du partenariat commercial "mutuellement bénéfique" et des relations de coopération séculaires entre les deux pays, rappelant que le Royaume a été le premier pays à reconnaitre l’indépendance des Etats-Unis en 1776.

Nombre de panels sur les opportunités d’investissements dans les domaines de la logistique et du transport, de l’énergie, de l’infrastructure, de la finance, de l’aéronautique et de l’industrie manufacturière sont prévus lors de ce conclave, marqué par la participation d’une importante délégation gouvernementale marocaine.

Cette délégation comprend notamment le ministre de l’Equipement, du Transport et la Logistique, Aziz Rabbah, le ministre délégué chargé des Petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, Mamoun Bouhdoud, la Directrice générale de l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), Amina Benkhadra, et le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements, Hamid Benelfadil.

Le secteur privé marocain est également représenté, ainsi que la chambre de commerce US et les différentes chambres de commerce américaines au niveau régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite