Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ouverture à Casablanca d'un centre de détection précoce des cancers du sein et du col de l'utérus


Samedi 29 Janvier 2011 modifié le Samedi 29 Janvier 2011 - 11:52

SAR la Princesse Lalla Salma inaugure à Casablanca un centre de référence de détection précoce des cancers du sein et du col de l'utérus.

Ce centre de détection, composé de 6 salles de consultation (3 pour le cancer du sein et 3 autres pour le cancer du col utérin), d'un bloc opératoire équipé d'un colposcope et d'une salle d'observation, pourra prendre en charge jusqu'à 8.000 femmes par an.




Cette réalisation entre dans le cadre du programme de détection précoce des cancers du col utérin et du sein, qui constitue un axe stratégique prioritaire du Plan National de Prévention et de Contrôle du cancer en raison de la fréquence de ces deux cancers parmi la population marocaine.

Le centre intéressera une population d'environ 95.000 femmes âgées entre 30 et 50 ans pour le cancer du col de l'utérus, et une population d'environ 59.000 femmes âgées entre 45 et 70 ans pour le cancer du sein. Il a pour objectif d'améliorer le diagnostic de ces cancers pour une prise en charge précoce des patientes et, de ce fait, réduire la morbidité et la mortalité liées à ces deux cancers.

Samedi 29 Janvier 2011 - 11:45





Nouveau commentaire :
Twitter