Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ould Abdelaziz déconseille au polisario d’avoir recours à la guerre contre le Maroc


Jeudi 24 Mars 2016 modifié le Jeudi 24 Mars 2016 - 14:38

Le président mauritanien a reçu, en début de semaine, Bechir Moustapha Seyid, un des dirigeants du polisario, auquel il aurait demandé d’éviter toute action armée contre le Maroc.




En effet, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, ne souhaiterait pas voir son pays servir de passage aux milices du polisario, pour aller attaquer le Maroc.

Selon, le quotidien arabophone Al Massae, citant des sources mauritaniennes informées, Ould Abdelaziz, a reçu, lundi dernier, Bechir Moustapha Seyid, l’un des numéros 2 du polisario, pour lui conseiller d’éviter toute escalade armée contre le Maroc, au moment où ce dernier est en plein crise avec le SG de l’ONU, Ban Ki-Moon et en train d’imposer des changements à la forme de la MINURSO.

Ould Abdelaziz qui fait face, chez lui, depuis des mois, à une crise politique majeure, laquelle fragilise profondément son régime, aurait insisté auprès du dirigeant séparatiste, que la région ne supporterait pas une guerre au Sahara. Sachant que les hostilités, s’ils y en auraient, pourraient se dérouler en partie sur le sol mauritanien.

Le journal londonien Al Quds Al Arabi, avait cité une déclaration de Bechir Moustapha Seyid, à l’issue de sa rencontre avec le président mauritanien, dans laquelle, il a confirmé qu’effectivement, Ould Abdelaziz, a insisté pour que le polisario évite les actions violentes contre le Maroc et œuvre par ‘‘des moyens pacifiques pour réaliser ses objectifs.’’

Par ailleurs, Al Massae a indiqué que le président mauritanien a reçu en catastrophe, le chef séparatiste polisarien, pour marquer une petite vengeance contre le Maroc qui a reçu le principal opposant du régime mauritanien, l’ancien président le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, à l’occasion de la tenue à Dakhla du Forum Crans Montana.
Jeudi 24 Mars 2016 - 13:31

Source Le mag




Nouveau commentaire :
Twitter