Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ouattara : L'actuel scrutin présidentiel devra permettre l'ancrage de la démocratie en Côte d'Ivoire


Dimanche 25 Octobre 2015 modifié le Dimanche 25 Octobre 2015 - 18:59

Le candidat unique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le président sortant, Alassane Ouattara, a émis le vœu dimanche à Abidjan, de voir le scrutin présidentiel qui se déroule dans son pays, permettre l'ancrage de la démocratie en Côte d'Ivoire.




M. Ouattara qui s'exprimait à sa sortie d'un bureau de vote, a estimé qu'il s'agit notamment pour ses concitoyens, en prenant part au présent scrutin présidentiel, de se donner la possibilité d'oublier 2010, tout en contribuant à l'encrage de la démocratie dont le vote est un processus, dans leur pays.

rappelant l'importance de l'acte de vote dans la consolidation de la démocratie, le président sortant a invité "tous les Ivoiriens" à voter massivement pour tourner définitivement la page du passé.

"Le vote est un processus démocratique. Nous voulons que la Côte d'Ivoire entre de manière définitive dans la démocratie et que les élections de cette année nous permettent d'effacer et d'oublier le processus électoral mal terminé en 2010", a-t-il dit, se félicitant du climat apaisé qui a prévalu pendant la campagne électorale et qui augure d'un scrutin pacifique.

M. Ouattara, grand favori lors de ce scrutin avec un bilan positif, a ainsi exhorté ses concitoyens à œuvrer pour le maintien de ce climat apaisé.

Quelque 6,3 millions d'Ivoiriens sont appelés aux urnes ce dimanche dans le cadre du 1er tour du scrutin présidentiel, afin de départager les 7 candidats en lice pour la magistrature suprême de la Côte d'Ivoire.
Dimanche 25 Octobre 2015 - 18:59





Nouveau commentaire :
Twitter