Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Où se cache le colonel Kadhafi?


Lundi 21 Mars 2011 modifié le Mardi 22 Mars 2011 - 12:05




Où se cache le colonel Kadhafi?
Les forces de la coalition internationale disposent de peu d'informations sur l'endroit où se trouve le colonel Kadhafi, après qu'un complexe où il réside a été la cible de frappes aériennes, a déclaré lundi le commandant de la coalition, le général américain Carter Ham.

"Je ne sais pas où se trouve le leader libyen mais nous n'avons pas fait d'effort pour le découvrir", a déclaré le chef du commandement Afrique de l'armée américaine, qui est à la tête des forces de la coalition engagées en Libye.

"Je n'ai pas pour mission de m'en prendre à cette personne, nous ne l'attaquons pas, nous ne cherchons pas à savoir où il se trouve", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse depuis son quartier général de Stuttgart.

La frappe de missiles dimanche a relancé les questions sur les objectifs des Américains, Français et Britanniques engagés en Libye alors que la résolution 1973 du conseil de sécurité ne prévoit d'intervention militaire qu'afin de protéger les populations.

Le général Ham a reconnu que l'intervention militaire, telle que définie dans sa mission, pouvait prendre fin avec le colonel Mouammar Kadhafi toujours au pouvoir. "Je pense qu'il n'y a personne qui considère cela comme idéal mais je peux imaginer cela comme une situation possible, du moins étant donnée la mission qui m'a été assignée", a-t-il affirmé.
Lundi 21 Mars 2011 - 22:28

Atlasinfo Avec 7sur7





1.Posté par damskiss le 26/03/2011 04:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sarko, ce zéro au sourire si con / suivi de sa pouffe qu'il aimait entre toutes / parcourait à dos d'âne le soir d'une bataille / le champs couvert de mort sur qui tombait la nuit. Il lui sembla dans l'ombre entendre un faible bruit / C'était un lybien de l'armée en déroute / qui se traînant sanglant au bord de la route / Râlant brisé livide et mort plus qu'à moitié / et qui disait à boire à boire par pitié / Sarko, irrité lui répondit / Casse-toi pauvre con

Nouveau commentaire :
Twitter