Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Othman Laraki, génie de l'informatique, décoré par le Roi Mohammed VI


Mardi 2 Août 2016 modifié le Mercredi 3 Août 2016 - 00:47

Othman Laraki, génie de l'informatique, a été décoré par le Roi Mohammed VI le 30 juillet à l’occasion de la fête du trône pour son parcours aux Etats-Unis. Son parcours est un exemple pour les étudiants marocains.




Une foie son bac en poche, Othman Laraki est partie poursuivre ses études à l'université de Stanford. Il décroche un Master en Computer Science en 1999 et fait un stage à Microsoft durant ses année dans cette université considérée comme l’une des meilleures aux Etats-Unis, rapporte le site Campus Mag.

Une fois diplômé, il fonde et dirige entre 1999 et juin 2001 puis intègre le très prestigieux Massachussetts Institute of Technology d’où il ressort en 2004 avec un MBA en Financial Engineering.

En septembre de la même année, selon Campus Mag, il rejoint Google pour un poste de Product Manager. Chez le géant américain, il développe notamment les fameuses barres d’outils d’Internet Explorer et de Firefox, utilisée par des centaines de millions d’internautes.

En décembre 2009, il intègre le top management de Twitter, au poste de VP Product Management. Il passe un peu plus de trois ans dans la firme installée à San Francisco.

En février 2013, Othman rejoint Pinterest, où il occupe le poste de conseiller (jusqu’à aujourd’hui), et lance en parallèle Color Genomics, une société spécialisée dans le diagnostic précoce du cancer.

Mardi 2 Août 2016 - 15:41





Nouveau commentaire :
Twitter