Oscars 2016: 81 concurrents dans la catégorie du meilleur film étranger, le Maroc représenté par « Aida »

Un total de 81 productions, dont une marocaine, se disputent l’Oscar du meilleur film étranger, l’une des récompenses les plus convoitées, a annoncé, jeudi, l’Académie des Arts et Sciences du cinéma.

Le cinéma marocain est représenté à la présélection par le film "Aida" du cinéaste Driss Mrini.

Le film se veut un hymne à la vie, à l’espoir, à l’amitié, ainsi qu’à la tolérance entre musulmans et juifs marocains, reflétée par une cohabitation harmonieuse au sein d’un orchestre de musique andalouse.

Cette œuvre cinématographique, écrite par l’écrivain et scénariste Abdelilah Hamdouchi, relate l’histoire d’Aida, une juive marocaine, professeur de musique à Paris, dont le corps est dévoré par une tumeur maligne.

L’Académie des arts et sciences du cinéma a indiqué dans un communiqué que le Paraguay se présente pour la première fois avec "Cloudy Times".

L’Oscar du meilleur film étranger est revenu au titre de l’année 2015 à la production "Ida" du polonais Pawel Pawlikowski.

L’Académie devra annoncer en décembre une première liste d’une quinzaine de films sélectionnés dans cette catégorie, avant de choisir les 5 finalistes.

Les nominés dans toutes les catégories aux Oscars de la 88è cérémonie, qui se déroulera le 28 février prochain à Los Angeles, seront connus le 14 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite