Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Organisation arabe de travail : deux Marocaines élues à la commission féminine


Mardi 12 Avril 2016 modifié le Mardi 12 Avril 2016 - 21:48

Les Marocaines Naima Atchich et Narjis Loubaris ont été élues, mardi au Caire, membres de la commission féminine de l'Organisation arabe de travail (OAT), qui tient actuellement les travaux de la 43è session de sa Conférence dans la capitale égyptienne.




Mmes Atchich et Loubaris représentent respectivement les hommes d'affaire et la délégation du gouvernement marocains dans cette Conférence.

La première journée de cette rencontre a également été marquée par l'élection du Marocain Mohamed Larbi El Kabbaj, de l'Union générale des travailleurs au Maroc (UGTM), en tant que vice-président du comité d'organisation de cette session.

A cette occasion, un hommage a été rendu à des leaders arabes dans le domaine de l'emploi, parmi lesquels Ibrahim Qarfa, de l'Union marocaine de travail (UTM).

Le Maroc est représenté à cette conférence par une délégation composée, outre le secrétaire général du ministère de l'emploi et des affaires sociales, Mohamed Boutata, de deux délégués des syndicats des travailleurs et des hommes d'affaire.

Les travaux de cette session, organisée sous le thème "Les défis de développement et les aspirations de l'Organisation arabe de travail'', sont axés autour de plusieurs sujets se rapportant à l'emploi et aux affaires des travaux dans le monde arabe, le rôle de l'économie sociale et solidaire dans la création de postes d'emploi et l'organisation des marchés de l'emploi.

L'ordre du jour comprend également l'examen du rapport de la 35è session de la commission des libertés syndicales et les résultats de la 14è réunion de la commission féminine de travail.

Les participants passeront aussi en revue le projet du plan de l'OAT et du Bureau arabe de travail et des instituts et centres affiliés au titre de l'année 2017-2018, outre le projet du budget de l'OAT pour l'année prochaine, la mise en application des différentes conventions et recommandations et la désignation des membres de la commission des experts juridiques.
Mardi 12 Avril 2016 - 14:00





Nouveau commentaire :
Twitter