Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Organisation COP22: trois groupements soumissionnent


Jeudi 10 Mars 2016 modifié le Dimanche 13 Mars 2016 - 22:34

La première séance d'ouverture des plis des soumissions pour l'aménagement et l'équipement du site de Bab Ighli à Marrakech, dans le cadre de l'organisation de la 22-ème session de la Conférence cadre des Nations-unies sur les changements climatiques (COP22), a eu lieu ce jeudi, au sein du pôle de la logistique et de la sécurité, en présence de représentants du Comité de pilotage de la COP22.




Organisation COP22: trois groupements soumissionnent
Ce site abritera le Centre des conférences où se tiendront les travaux de la conférence des parties, ainsi que les activités de la société civile, des opérateurs privés et des institutions publiques, indique un communiqué du Comité de pilotage de la COP22, qui aura lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Trois groupements, composés d'entreprises marocaines et internationales, ont soumissionné pour cet appel d'offres, souligne le Comité de pilotage.

Il s'agit d'un groupement de 8 entreprises:
- GL Events Services, GL Events Audiovisual, GL Mobilier, HALL Expo, Agence PUBLICS, CAPITAL Events, Léni et Manzeh Diafa),

- groupement MaroCop, composé de 14 entreprises (Richard Attias&Associates Group, Alomra group international, My Abdelouahed Boudda Architecte, Construction Management Services, Dirichebourg Maroc, Emeraude Services, Ittisalat Al Maghrib, MED production, REZO Events, VALYANS Consulting, WPP JUBILEE LTD, Richard Attias & Associates Africa, Special Batiment & Travaux Hajji, Protection Electrique et Electronique

- groupement de 7 entreprises (La Nouvelle Avant Scène SA, Chapitaux Plus, MAVER, DORIER, FINATECH Group, URBAGEC et KS Events).

"L'annonce de l'attributaire de ce marché se fera après examen des dossiers administratifs, techniques et additifs, puis des offres techniques et des offres financières par la commission de l'appel d'offres nommée à cet effet", précise le Comité de pilotage.

La procédure de l'appel d'offres ouvert, N 12/2016, a été enclenchée le 29 janvier dernier par le Comité de pilotage de la COP22, conformément aux dispositions du décret N 2-12-349 du 20 mars 2013, relatif aux marchés publics.

La préparation du dossier de l'appel d'offres, ainsi que ses spécificités obéit à des règles strictes et transparentes, et ce en collaboration et en parfaite synergie avec les instances du secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatiques, conformément aux termes de l'accord de siège, ajoute la même source.

Le marché, objet de cet appel d'offres, consiste en la viabilisation d'un terrain d'une superficie de 25 hectares et de son aménagement et l'équipement du site de la conférence en matériel technique, électronique, informatique, audiovisuel et de sécurité.

Le site de la conférence est composé de deux espaces distincts, souligne le Comité de pilotage, faisant savoir que le premier espace, appelé "Zone Bleue", est placé sous la responsabilité des Nations-unies, conformément aux dispositions de l'accord de siège relatif à l'organisation de la COP22.

Le second espace sera réservé aux acteurs non-étatiques, aux ONG, aux entreprises privées, aux organisations et institutions étatiques et aux collectivités territoriales. Il abritera également d'autres espaces tels que ceux dédiés aux expositions ou encore à la restauration, selon la même source.

Jeudi 10 Mars 2016 - 18:39





Nouveau commentaire :
Twitter