Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Opération du RAID pour arrêter l'homme qui aurait tué 7 personnes à Toulouse et Montauban (Vidéo)


Mercredi 21 Mars 2012 modifié le Mercredi 21 Mars 2012 - 21:59

Une opération du RAID est en cours ce mercredi matin dans le quartier de la Croix-Daurade à Toulouse pour tenter d'arrêter l'homme qui aurait tué sept personnes à Toulouse et Montauban. Le tueur se revendique d'al-Qaïda.




Le RAID négocie avec l'homme retranché chez lui
Le RAID négocie avec l'homme retranché chez lui
Un homme de 24 ans, d'origine algérienne, se réclamant d'Al-Qaïda était cerné mercredi matin par le Raid dans un quartier résidentiel de Toulouse, soupçonné dans la série d'assassinats hors du commun commis par un homme à scooter dans la ville et sa région, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

La mère de l'homme de 24 ans soupçonné des assassinats récents à Toulouse et Montauban a été amenée sur place par la police, mais "elle n'a pas souhaité prendre contact avec son fils" indiquant qu'elle n'a guère d'influence sur lui", a déclaré à la presse sur place, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.

Vers 05H45, des coups de feu pouvaient être entendus autour du pavillon du quartier de la Côte pavée où ce Toulousain d'origine maghrébine de 24 ans, qui semble avoir participé au jihad (Guerre Sainte) dans les zones troublées de la frontière pakistano-afghane, s'est retranché au premier étage.

Les enquêteurs affichaient mercredi à l'aube un haut degré de confiance sur le fait que cet homme soit bien l'auteur des assassinats de sept personnes, trois enfants juifs, un rabbin et trois parachutistes, les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban. Il ne détiendrait apparemment pas d'otage. Un ou deux policiers, selon les sources, ont été blessés mais pas gravement.

Cet homme aurait séjourné dans les zones troublées à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. Ces zones sont un fief d'Al-Qaïda. "Dans sa discussion avec le RAID, il se revendique d'Al-Qaïda", a dit une source proche de l'enquête.

S'il est confirmé que l'individu visé par l'opération du Raid est bien l'homme le plus recherché de France, cela pourrait mettre fin à une série de sept assassinats de sang froid qui ont choqué la France et Israël, suscité les condamnations internationales et mis la campagne présidentielle entre parenthèses.

Plusieurs opérations sont en cours ce mercredi matin dans le secteur toulousain, outre celle visant à interpeller le suspect qui serait impliqué dans les tueries de Toulouse et Montauban, a indiqué le chef de la section antiterroriste du parquet de Paris.


Mercredi 21 Mars 2012 - 06:25

Atlasinfo avec AFP et BFMTV




Nouveau commentaire :
Twitter