Opération antiterroriste de Rotterdam: 45 kg de munitions découverte chez Anis B.

La police néerlandaise a découvert quelques 45 kg de munitions dans l’appartement d’Anis B., le Français soupçonné de préparation d’attentat en France, arrêté une semaine plutôt à Rotterdam, a annoncé lundi le parquet néerlandais.

Les munitions découvertes comprennent notamment des balles de calibre 7,62 de Kalachnikovs, a précisé un porte-parole du parquet, cité par les médias néerlandais.

Anis B. est soupçonné d’avoir été mandaté par l’EI pour commettre un attentat en France avec Reda Kriket, un suspect interpelé peu auparavant par les autorités françaises. Il devrait être livré à Paris au cours de cette semaine.

Trois autres suspects, d’origine algérienne, ont été arrêtés dans la même opération. Les juges néerlandais ont décidé mercredi dernier de prolonger leur détention pour approfondir l’enquête.

Les autorités néerlandaises ont indiqué qu’il y a pas de preuve qu’Anis B. préparait un attentat aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite