Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Onze restaurants marocains célèbrent le 19 mars l'opération "Goût de France/Good France"


Lundi 16 Mars 2015 modifié le Mardi 17 Mars 2015 - 23:19




Onze chefs et leurs restaurants célèbreront le 19 mars la gastronomie française au Maroc, dans le cadre de l'opération "Goût de France/Good France", indique lundi un communiqué de l'ambassade de France à Rabat.

Cet évènement, organisé à l'initiative du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, rassemblera plus de 1300 chefs qui inviteront le public à partager un grand dîner de tradition française dans les restaurants de 150 pays répartis sur les cinq continents, ajoute le communiqué.

Au Maroc, onze établissements de renom situés dans les villes de Casablanca, Agadir, El Jadida, Essaouira, Fès, Marrakech et Tanger prendront part à cette opération, précise-t-on de même source.

"Un grand dîner aura également lieu à Versailles, réunissant les ambassadeurs étrangers en poste à Paris ainsi que diverses personnalités. Cette soirée sera le point d'orgue de cet événement inédit, rassemblant les plus grands chefs français et étrangers dans un hommage à une cuisine française vivante, ouverte et innovante, porteuse des valeurs de partage et de convivialité", écrit le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, dans un éditorial consacré à cet évènement.

En octobre dernier, Laurent Fabius avait annoncé le lancement de l'opération «Goût de France» ou «Good France». À la manières des dîners d'Epicure, inventés par le grand chef Auguste Escoffier en 1912, il s'agit de faire rayonner le prestige de la cuisine française à l'étranger.


Lundi 16 Mars 2015 - 17:35





Nouveau commentaire :
Twitter