Omar Sharif est décédé

L’acteur égyptien Omar Sharif, né Michel Chalhoub, devenu une légende du cinéma grâce à ses rôles dans « Lawrence d’Arabie » et « Docteur Jivago », est décédé vendredi au Caire d’une crise cardiaque à l’âge de 83 ans.

"Il est mort cet après-midi d’une crise cardiaque au Caire. Il était dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d’Alzheimer", a déclaré à l’AFP son agent Steve Kenis, depuis Londres.

Le fils de l’acteur Tarek Sharif avait annoncé en mai dernier que son père était atteint de la maladie d’Alzheimer dans une interview accordée au journal espagnol El Mundo.

Né à Alexandrie, l’acteur s’est fait connaître dans les années 1960 dans le célèbre film de David Lean, sorti en 1962, Lawrence d’Arabie. Omar Sharif avait obtenu le Golden Globe de meilleur acteur dans un second rôle en 1963 et une nomination aux Oscar la même année. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2013 dans Rock the Casbah de Laila Marrakchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite