Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Oman proteste contre le bombardement de la résidence de son ambassadeur à Sanaa


Samedi 19 Septembre 2015 modifié le Samedi 19 Septembre 2015 - 14:10

Le sultanat d'Oman a protesté samedi contre le bombardement de la résidence de son ambassadeur à Sanaa et appelé les Nations unies à agir pour mettre fin au conflit au Yémen.




"Prendre pour cible la résidence de l'ambassadeur omanais à Sanaa est une violation flagrante des conventions internationales sur la protection des bâtiments diplomatiques", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Mascate.

Selon des habitants, la résidence diplomatique a été touchée par des éclats lors d'un raid aérien vendredi soir de la coalition conduite par l'Arabie saoudite, visant la maison proche d'un responsable des rebelles Houthis dans le quartier de Hadda, dans le sud de la capitale yéménite.

"Tout en dénonçant cette action, le sultanat d'Oman appelle les Nations unies à prendre toutes les mesures pour mettre fin à la guerre au Yémen avant qu'elle ne menace la sécurité de la région", a ajouté le porte-parole omanais, cité par l'agence officielle ONA.

Il a exhorté "toutes les parties en conflit au Yémen à surmonter leurs différends pour assurer le rétablissement de la sécurité" dans leur pays.

Oman observe la neutralité dans le conflit au Yémen contrairement à ses partenaires du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui participent à la coalition antirebelles engagée militairement au Yémen.

Le sultanat, qui a des liens avec toutes les parties yéménites en conflit, a accueilli des contacts sponsorisés par l'ONU et destinés à trouver une solution politique au Yémen.
Samedi 19 Septembre 2015 - 14:10

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter