Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Oliver Stone aux commandes d'un film sur l'histoire d'Edward Snowden


Mercredi 4 Juin 2014 modifié le Jeudi 5 Juin 2014 - 00:35




e réalisateur américain Oliver Stone va mettre en scène l'histoire de l'ancien consultant de la NSA, Edward Snowden, à l'origine des révélations sur le programme d'espionnage des Etats-Unis, a indiqué lundi le cinéaste dans un communiqué.

Le réalisateur de 67 ans a ainsi acheté les droits du livre "The Snowden Files: The Inside Story of the World's Most Wanted Man" du journaliste du quotidien britannique "The Guardian", Luke Harding.

Auteur, entre autres, d'un film sur le président Kennedy (JFK, 1991), et d'un autre sur la tragédie du 11 septembre (World Trade Center, 2006), Oliver Stone est oscarisé à trois reprises pour ses films "Platoon", "Né un 4 juillet" et "Midnight Express".

Le tournage du long-métrage, une coproduction européenne, est prévu avant la fin de l'année en cours.

Les studios Sony ont annoncé tout récemment un autre projet cinématographique autour d'Edward Snowden. Les studios ont, à cet effet, indiqué avoir acheté les droits d'auteurs pour adapter pour le cinéma le livre de l'autre journaliste britannique Glenn Greenwald sur les révélations de l'ancien consultant de la NSA, "Nulle part où se cacher".

Le film sera produit par Michael Wilson et Barbara Broccoli, très connus pour avoir adapté de nombreux films James Bond.

Mercredi 4 Juin 2014 - 09:46





Nouveau commentaire :
Twitter