Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Offensive israélienne: Paris appelle Israël à "exercer la plus grande retenue"


Vendredi 18 Juillet 2014 modifié le Vendredi 18 Juillet 2014 - 12:07




La France, qui a exprimé sa "très vive préoccupation" quant à la décision israélienne de lancer une intervention terrestre à Gaza, a appelé Israël à "exercer la plus grande retenue".

"Il est essentiel de protéger les populations civiles et d’éviter de nouvelles victimes", indique jeudi soir un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.

"Laurent Fabius se rend dans la région dès demain pour soutenir les efforts en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et d’une trêve durable qui réponde aux besoins sécuritaires d’Israël et aux besoins humanitaires et économiques palestiniens", ajoute le communiué.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné jeudi à l'armée de lancer une offensive terrestre à Gaza, annonce un communiqué de ses services.

"Le Premier ministre et le ministre de la Défense ont donné instruction aux Forces de défense israéliennes d'entamer une opération au sol ce soir dans le but d'atteindre les tunnels terroristes qui vont de Gaza à Israël", ajoute le communiqué.

Un communiqué de l'armée israélienne précise que l'opération terrestre impliquera "l'infanterie, des régiments blindés, du génie, l'artillerie et le renseignement avec un soutien des forces aériennes et navales".

Le Hamas a déclaré que l'offensive terrestre israélienne aurait des "conséquences terribles".



Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:17

Par Lilal Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter