Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Obama se rendra au Canada avant la fin de son mandat


Jeudi 10 Mars 2016 modifié le Jeudi 10 Mars 2016 - 21:51




Le Président américain Barack Obama a annoncé, jeudi à Washington, qu'il compte se rendre, d'ici la fin de son mandat, au Canada où il devra s'adresser au Parlement.

"Je suis heureux que nous avons pu annoncer le prochain Sommet des leaders nord-américains qui aura lieu au Canada cet été", a souligné M. Obama lors d'une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui effectue sa première visite officielle dans la capitale fédérale US.

Le chef de l'exécutif US a, en outre, indiqué qu'il a été invité par M. Trudeau pour s'adresser au Parlement canadien à l'occasion de sa prochaine visite.

"Le Premier ministre (Trudeau) m'a invité à adresser au Parlement du Canada. C'est un grand honneur", a dit M. Obama, en se disant heureux d'avoir l'occasion de "parler directement au peuple canadien sur l'avenir extraordinaire que nous pouvons construire ensemble".

Le chef de l'exécutif américain a également annoncé que le responsable canadien sera de retour à Washington pour prendre part au sommet sur la sécurité nucléaire qui aura lieu les 31 mars et 1er avril.

Le Premier ministre canadien effectue une visite officielle à Washington, une première en 19 ans, depuis la visite de Jean Chrétien en 1997.

Les Etats Unis et le Canada se sont engagés à réduire leurs émissions de méthane dans le secteur du pétrole et du gaz d'ici 2025 dans l'objectif d'honorer leurs engagements internationaux en matière de lutte contre le changement climatique.
Jeudi 10 Mars 2016 - 21:51





Nouveau commentaire :
Twitter