Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Obama rend hommage aux musulmans américains et à leurs "sacrifices" pour les USA


Jeudi 11 Août 2011 modifié le Jeudi 11 Août 2011 - 19:56




Obama rend hommage aux musulmans américains et à leurs "sacrifices" pour les USA
Le président américain Barack Obama a rendu hommage aux musulmans américains et salué leurs "sacrifices" consentis en faveur de la sécurité des Etats-Unis, lors d'un Iftar offert mercredi soir à la Maison Blanche à l'occasion du Ramadan.

Rappelant que les Etats-Unis vont commémorer dans un mois le 10è anniversaire des attentats du 11 septembre dans lesquels des centaines d'Américains ont trouvé la mort, Obama a tenu à souligner qu'il "importe de rappeler ce soir que ces Américains (tués) étaient de différentes confessions et origines, y compris des musulmans américains, fiers et patriotiques".

Le président Obama a également relevé que des musulmans américains étaient aussi parmi les premiers à venir au secours des victimes de ces attaques tragiques, aussi bien aux pieds des tours jumelles du World Trade Center à New York, qu'au siège du Pentagone près de Washington.

"En ce dixième anniversaire, nous rendons hommage à ces hommes et à ces femmes pour ce qu'ils sont : des héros américains", a-t-il dit devant une assistance composée d'ambassadeurs de pays islamiques, de membres du gouvernement américain, de Congressmen, dont deux députés musulmans (Keith Ellison et Andre Carson), ainsi que des familles de victimes musulmanes de ces attentats.

Obama a également tenu à saluer le travail accompli quotidiennement par les milliers de musulmans américains au sein de l'armée, des forces de l'ordre et des services de renseignement américains, qui, à travers leurs sacrifices, "contribuent à notre sécurité", a-t-il dit.


Jeudi 11 Août 2011 - 19:25

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter