Obama recevra à la Maison Blanche Erdogan le 16 mai

Le président Barack Obama recevra le 16 mai à la Maison Blanche le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, quelques semaines après avoir donné l’impulsion d’un dégel des relations entre cet allié des Etats-Unis et Israël, a annoncé vendredi l’exécutif américain.

Lors de cette visite, M. Obama souhaite parler en particulier du dossier syrien et de la coopération commerciale et économique entre Washington et Ankara, selon le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

Avant la visite du Premier ministre turc à Washington, le président Obama devra également recevoir à la Maison Blanche le Prince héritier d’Abu Dhabi, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyane, l’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, et le Roi Abdallah II de Jordanie, respectivement le 16, 23 et 26 avril, pour évoquer notamment la crise en Syrie et la situation au Moyen Orient, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite