Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Obama félicite les musulmans à l'occasion de la fête de l'Aïd el-fitr


Mercredi 6 Juillet 2016 modifié le Jeudi 7 Juillet 2016 - 06:43




Le président américain Barack Obama a adressé ses félicitations à la communauté musulmane aux Etats-Unis et à travers le monde à l’occasion de la fête de l'Aïd el-fitr, soulignant que cet événement est "l'occasion de renouveler l'engagement aux valeurs de gratitude, de compassion et de générosité".

"Michelle et moi tenons à adresser nos souhaits les plus chaleureux aux musulmans des Etats-Unis et du monde entier qui célèbrent l’Aïd el-Fitr", a indiqué le président américain dans un communiqué publié mercredi par la Maison Blanche.

"La célébration de l'Aïd el-fitr par la communauté musulmane reflète l'histoire des Etats-Unis en tant que nation, fondée par des individus de différentes origines, et qui respecte les principes de liberté religieuse et de droits civils", selon le président Obama, qui a noté qu'un tel héritage "ne serait pas possible sans les contributions des musulmans américains qui rendent notre pays plus fort".

"Face à la haine, nos valeurs américaines sont la force qui nous unissent, nous encouragent à être solidaires les uns envers les autres, et rendent notre nation plus forte et plus sûre", a-t-il affirmé, réitérant, à cette occasion, son engagement à "se tenir aux côtés des musulmans américains face au fanatisme et à la xénophobie".

Les Etats-Unis comptent environ sept millions de Musulmans, la plupart vivant dans les Etats du Nord-Est et du Midwest. Les Arabes, les Pakistanais et d'autres nationalités de l'Asie du Sud forment la plus grande partie de la population musulmane d'origine étrangère aux Etats-Unis, alors qu’un peu plus du tiers des musulmans d’Amérique (35 %) sont nés sur le territoire US.

Parmi ces derniers, plus de la moitié sont afro-américains et représentent 20 % de l’ensemble de la population musulmane en Amérique.
Mercredi 6 Juillet 2016 - 23:40





Nouveau commentaire :
Twitter