Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Obama et Castro pourraient se réunir samedi à Panama-City en marge du 7è sommet des Amériques


Samedi 11 Avril 2015 modifié le Samedi 11 Avril 2015 - 00:26

Le président américain Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro pourraient se réunir de manière informelle, samedi à Panama-City, en marge du 7è Sommet des Amériques qui se tient actuellement dans la capitale panaméenne (10-11 avril), a indiqué vendredi le Conseiller adjoint à la sécurité nationale de la Maison Blanche Ben Rhodes.




"Nous pensons qu'ils auront l'opportunité de se voir au sommet demain (samedi)", a indiqué M. Rhodes lors d'un point de presse, ajoutant que "les deux chefs d'Etat s'étaient parlés au téléphone mercredi dernier au sujet la reprise des relations diplomatiques et l'ouverture d'ambassades à Washington et à La Havane.

En septembre dernier, les deux pays avaient annoncé leur volonté de rétablir leurs relations diplomatiques interrompues depuis janvier 1961.

Selon une source diplomatique US, le secrétaire d'Etat John Kerry avait eu, jeudi à Panama-City, des entretiens avec son homologue cubain Bruno Rodriguez. Ces entretiens ont permis de faire des "progrès" dans le cadre du rapprochement entre les deux pays.
Samedi 11 Avril 2015 - 00:24





Nouveau commentaire :
Twitter