Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Obama en visite en Espagne du 9 au 11 juillet


Mardi 7 Juin 2016 modifié le Mardi 7 Juin 2016 - 07:34




Le président américain Barack Obama effectuera une visite officielle en Espagne du 9 au 11 juillet, a-t-on indiqué lundi une source officielle à Madrid.

"Dans le cadre des relations bilatérales excellentes unissant les Etats-Unis et l’Espagne dans tous les domaines et en réponse à l’invitation de SM le Roi Felipe VI, le président américain Barack Obama effectuera une visite officielle en Espagne du 9 au 11 juillet", précise le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué.

Lors de cette visite, le président Obama aura des entretiens avec le souverain espagnol et le président du gouvernement sortant Mariano Rajoy, précise la même source.

"Le président Barack Obama nous rendra visite en juillet. Ce sera un plaisir de le recevoir. Les Etats-Unis et l'Espagne sont des pays amis et alliés", a publié Rajoy sur son compte Twitter.

Auparavant, Obama, se rendra du 7 au 9 juillet à Varsovie, en Pologne, pour participer au sommet de l'OTAN, a annoncé la Maison-Blanche.
Mardi 7 Juin 2016 - 07:34





Nouveau commentaire :
Twitter