Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Obama condamne le "meurtre brutal" de l'otage britannique Alan Henning


Samedi 4 Octobre 2014 modifié le Samedi 4 Octobre 2014 - 01:49

Le président des Etats-Unis Barack Obama a condamné vendredi "le meurtre brutal" du travailleur humanitaire britannique Alan Henning par "le groupe terroriste EI", et promis que justice serait faite.




La Maison Blanche a indiqué n'avoir "aucune raison de douter" de l'authenticité de cette vidéo réalisée selon le même scénario que lors des exécutions précédentes de deux Américains et d'un Britannique.

A la fin de cette vidéo, qui ne dure qu'une minute et onze secondes, le groupe EI présente un autre otage américain, Peter Kassig, et menace d'en faire sa prochaine victime.

Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), a confirmé, sans autres précisions, que "le citoyen américain Peter Kassig était détenu par l'EI". "Nous continuerons à utiliser tous les outils à notre disposition, militaires, diplomatiques, renseignement, pour essayer de ramener Peter chez lui auprès de sa famille", a-t-elle ajouté.

M. Henning "travaillait pour améliorer la vie des Syriens, sa mort est une grande perte pour eux, pour sa famille et pour le Royaume-Uni", a souligné M. Obama dans un communiqué. "Nous travaillerons ensemble avec nos alliés et amis du Royaume-Uni pour traduire en justice les auteurs du meurtre d'Alan, ainsi que les auteurs des meurtres de Jim Foley, Steven Sotloff et David Haines", a ajouté le président des Etats-Unis. "Ensemble, avec une large coalition d'alliés et de partenaires, nous continuerons à agir de manière déterminée pour affaiblir et, à terme, détruire l'EI", a-t-il précisé.
Samedi 4 Octobre 2014 - 01:47

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter