Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Obama: Les Musulmans d'Amérique apportent des "contributions extraordinaires à notre pays"


Mercredi 18 Février 2015 modifié le Mercredi 18 Février 2015 - 22:43

Les Musulmans d'Amérique apportent des "contributions extraordinaires" aux Etats-Unis, terre d'accueil de toutes confessions et origines, a écrit le président Barack Obama dans une tribune publiée mercredi dans les colonnes du Los Angeles Times.




Dans cette tribune à l'occasion du Sommet de la Maison Blanche sur l'extrémisme violent qui se tient du 18 au 20 février à Washington, le chef de l'exécutif US a, par ailleurs, déploré qu'une large partie de cette communauté éprouve un sentiment d'inquiétude et de peur après le meurtre "brutal" de trois étudiants musulmans à Chapel Hill, en Caroline du Nord.

M. Obama a insisté à cet égard que personne "ne devrait être pris pour cible en raison de ce qu'il est, de son apparence ou de sa croyance", soulignant que "les Américains, de toutes religions et origines confondues, doivent rester unis avec une communauté en deuil".

Par ailleurs, le locataire de la Maison Blanche a relevé que son pays a franchi des pas "importants" dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, soulignant la nécessité de faire preuve d'unité face à ce fléau.

M. Obama devait s'exprimer mercredi en fin d'après-midi lors de ce sommet de trois jours qui verra la participation de plus de 60 pays et qui portera sur les moyens de lutte contre l'extrémisme violent dans le monde.

Cette grand-messe sera également l'occasion de mettre en lumière les efforts entrepris par les Etats Unis et la communauté internationale en vue d'empêcher les extrémistes violents et leurs partisans de se radicaliser, de recruter ou d'inspirer des individus ou des groupes aux Etats-Unis et ailleurs, dans le but de commettre des actes de violence.

Le sommet s'appuie sur la stratégie annoncée par la Maison-Blanche en août 2011, baptisée "Empowering Local Partners to Prevent Violent Extremism", la première stratégie nationale pour prévenir l'extrémisme violent aux Etats-Unis.
Mercredi 18 Février 2015 - 22:42





Nouveau commentaire :
Twitter