Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








ONU: Londres et Paris expriment leur soutien à la frappe américaine “appropriée” et “légitime” contre la Syrie


Vendredi 7 Avril 2017 modifié le Dimanche 9 Avril 2017 - 01:09

Le Royaume-Uni et la France ont exprimé, vendredi par le biais de leurs ambassadeurs respectifs à l’ONU, leur soutien à la frappe américaine contre une base aérienne syrienne, appelant à se concentrer à présent sur le processus de négociations.




ONU: Londres et Paris expriment leur soutien à la frappe américaine “appropriée” et “légitime” contre la Syrie
Le Royaume-Uni “exprime son soutien ferme” à l’action américaine “appropriée” à ce “crime odieux, et crime de guerre”, a déclaré à la presse l’ambassadeur britannique, Matthew Rycroft, peu avant une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur la Syrie.

Il est temps de “se concentrer sur le processus politique”, a-t-il ajouté, soulignant qu’il est uniquement à travers les discussions intra-syriennes tenues sous l’égide de l’ONU qu’une “paix durable” est possible en Syrie.

Le diplomate britannique a estimé que “les Syriens ont besoin d’une nouvelle direction sans Assad”, qui a “délibérément utilisé les armes chimiques contre son peuple”.

L’ambassadeur de la France, François Delattre, a souligné le caractère “légitime” de la frappe américaine en réponse à l’attaque mardi à l’arme chimique contre la localité de Khan Cheikhoune, imputée au régime de Damas.

Cette frappe envoie un “signal fort pour l’avenir”, a dit le diplomate français, formulant le souhait que ces développements puissent “changer les règles du jeu et donner un nouvel élan aux pourparlers”.

La voie politique est “notre priorité”, a insisté M. Delattre.

Vendredi 7 Avril 2017 - 18:53





Nouveau commentaire :
Twitter