Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








ONU : Le Bahreïn réaffirme la nécessité de trouver une solution définitive au dossier du Sahara marocain


Dimanche 24 Septembre 2017 modifié le Dimanche 24 Septembre 2017 - 13:05




Le ministre des affaires étrangères, Cheikh Khalid Bin Ahmed Bin Mohammed Al Khalifa
Le ministre des affaires étrangères, Cheikh Khalid Bin Ahmed Bin Mohammed Al Khalifa
Le Royaume du Bahreïn a réaffirmé, samedi à New York, la nécessité d'"appuyer la négociation pour trouver une solution politique, consensuelle et définitive au dossier du Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté nationale du Maroc".

Cette position a été réitérée dans une allocution prononcée au nom du Royaume du Bahreïn par le ministre des affaires étrangères, Cheikh Khalid Bin Ahmed Bin Mohammed Al Khalifa, dans le cadre de la 72è session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Cette solution, a affirmé le ministre bahreïni, doit "être basée sur les résolutions du Conseil de sécurité qui ont souligné le sérieux de l’initiative marocaine d’autonomie, et appelé toutes les parties à coopérer totalement avec les Nations Unies dans ce sens".

Le responsable bahreïni a, en outre, assuré que son pays est fortement convaincu que la consolidation de la stabilité et de la sécurité au Moyen-Orient et dans le monde entier nécessite une volonté politique commune et un travail sérieux et intégré de la part de tous, qui garantissent le respect des fondements sur lesquels se basent les relations entre les Etats.

Il a, par ailleurs, ajouté que le Royaume du Bahreïn a persévéré sur sa voie pour le renforcement des relations de coopération et de partenariat avec l’ONU et l’ensemble de ses organes et instances, étant convaincu du rôle que joue l’Organisation internationale pour aboutir à un monde plus stable et plus prospère.
Dimanche 24 Septembre 2017 - 01:11





Nouveau commentaire :
Twitter