Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




ONCF Maroc: transfert de la desserte de l’Aéroport Mohammed V à Casa-Port


Jeudi 23 Avril 2015 modifié le Vendredi 24 Avril 2015 - 19:39

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le transfert, à partir du 1er mai prochain, de la desserte de l’Aéroport Mohammed V de Ain Sebâa à la nouvelle gare de Casa Port.




ONCF Maroc: transfert de la desserte de l’Aéroport Mohammed V à Casa-Port
Désormais les départs et les arrivées de tous les trains de l’Aéroport Mohamed V se feront de et vers la Gare de Casa Port qui deviendra le HUB des dessertes régionales, indique un communiqué de l’Office.

La Gare de Casa Port abritera prochainement les liaisons avec Settat et El Jadida, ajoute la même source, notant que les trains de l’Aéroport Mohamed V continueront de desservir toutes les autres gares du Grand Casablanca (Casablanca Voyageurs, Oasis, et Bouskoura).

Cette nouvelle plateforme permettra de faciliter davantage la mobilité en bénéficiant, notamment, d’une inter modalité plus développée au niveau de Casa Port (Taxis, Bus, Tram).

Les usagers bénéficieront également des différents services et commodités offertes par la nouvelle gare de Casa Port, dont, la galerie commerciale, les espaces voyageurs et le parking, relève le communiqué.

Ils auront également à leur disposition plus d’une soixantaine de trains assurant des correspondances au départ de Casa Port vers Mohammedia, Rabat, Salé, Kenitra tout au long de la journée avec un départ chaque 30mn.

Les départs vers les autres villes du Royaume (Marrakech, Tanger, Meknès, Fès, Oujda, Nador... ) sont assurés en gare de Casa Voyageurs, précise l'Office national des chemins de fer.

L’ONCF invite l’ensemble des usagers à s’informer sur les nouveaux horaires de la desserte Aéroport Mohammed V/Casa Port auprès des aires d’information dans les gares, en appelant le centre d’appels "Kétary" ou en consultant le site web de l’office.

Jeudi 23 Avril 2015 - 23:32





Nouveau commentaire :
Twitter