Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nucléaire iranien: Vers une prolongation des négociations au-delà de la date butoir (Maison Blanche)


Mardi 31 Mars 2015 modifié le Mardi 31 Mars 2015 - 23:27

Les Etat Unis envisagent de prolonger les négociations sur le programme nucléaire iranien, à quelques heures de l'expiration du délai imparti pour conclure un accord, a déclaré mardi le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest.




"Les négociateursû vont poursuivre ces discussions, demain si nécessaire, s'ils continuent de faire des progrès", a indiqué M. Earnest, notant que le président Barack Obama est tenu informé de l'évolution des pourparlers qui se tiennent actuellement à Lausanne entre l'Iran et le groupe "P5+1".

Le responsable américain a appelé l'Iran à "prendre au sérieux ses engagements vis-à-vis de la communauté internationale en vue de parvenir à un accord sur ce dossier.

"Si l'Iran n'est pas disposé à assumer ses engagements, les Etats-Unis et les autres membres du Groupe 5+1 envisageront d'autres options", a-t-il averti.

L'Iran et les membres du Groupe 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) négocient un accord historique garantissant la nature uniquement civile et pacifique du programme nucléaire iranien en échange d'une levée des sanctions internationales.

Les chefs de la diplomatie des deux pays avaient fait état de "progrès" dans leurs discussions pour arriver à un accord avant le 31 mars avec le groupe 5+1 mais avaient qualifié les négociations de "difficiles".
Mardi 31 Mars 2015 - 23:27





Nouveau commentaire :
Twitter