Nucléaire iranien: Kerry s’entretient avec ses homologues du Golfe à Ryad

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré jeudi à Ryad ses homologues des monarchies sunnites du Golfe pour faire le point sur les négociations nucléaires avec l’Iran et évoquer les différents conflits du Moyen-Orient.

M. Kerry était arrivé dans la nuit dans la capitale saoudienne en provenance de Suisse où il a eu trois jours d’entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif sur le dossier nucléaire iranien.

Les monarchies sunnites du Golfe sont inquiètes des conséquences d’un éventuel accord entre le groupe 5+1 (Grande-Bretagne, Chine, France, Russie, Etats-Unis et Allemagne)et Téhéran, et du rapprochement entre l’Iran chiite et Washington.

Avec l’instabilité qui a gagné la majeure partie de la région, avec les crises en Syrie, en Irak, en Libye ou au Yémen, les entretiens de M. Kerry à Ryad devaient porter sur "ce qui pourra être fait ensemble pour renforcer le cadre commun de notre sécurité", a déclaré un porte-parole du département d’État américain à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite