Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nucléaire iranien: Kerry s'entretient avec ses homologues du Golfe à Ryad


Jeudi 5 Mars 2015 modifié le Jeudi 5 Mars 2015 - 09:11

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a rencontré jeudi à Ryad ses homologues des monarchies sunnites du Golfe pour faire le point sur les négociations nucléaires avec l'Iran et évoquer les différents conflits du Moyen-Orient.




M. Kerry était arrivé dans la nuit dans la capitale saoudienne en provenance de Suisse où il a eu trois jours d'entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif sur le dossier nucléaire iranien.

Les monarchies sunnites du Golfe sont inquiètes des conséquences d'un éventuel accord entre le groupe 5+1 (Grande-Bretagne, Chine, France, Russie, Etats-Unis et Allemagne)et Téhéran, et du rapprochement entre l'Iran chiite et Washington.

Avec l'instabilité qui a gagné la majeure partie de la région, avec les crises en Syrie, en Irak, en Libye ou au Yémen, les entretiens de M. Kerry à Ryad devaient porter sur "ce qui pourra être fait ensemble pour renforcer le cadre commun de notre sécurité", a déclaré un porte-parole du département d'État américain à la presse.
Jeudi 5 Mars 2015 - 09:10





Nouveau commentaire :
Twitter