Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nucléaire iranien: Hollande souligne la nécessité de travailler à un accord "durable, robuste et vérifiable"


Jeudi 26 Mars 2015 modifié le Jeudi 26 Mars 2015 - 20:16

Le Président français, François Hollande a insisté, jeudi, sur la nécessité de travailler à un accord durable, robuste et vérifiable sur le programme nucléaire iranien.




Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue iranien Hassan Rohani, à la demande de ce dernier, le chef de l'Etat français a relevé que l'accord doit garantir que l'Iran n'aura pas accès à l'arme nucléaire, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"Alors que les négociations reprennent aujourd'hui entre l'Iran et le 5+1, le Président de la République, tout en soulignant les droits légitimes de l'Iran à l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, a insisté sur la nécessité pour tous de travailler de bonne foi à un accord durable, robuste et vérifiable sur le programme nucléaire iranien, garantissant que l'Iran n'aura pas accès à l'arme nucléaire", a précisé la présidence française.

Les discussions sur le nucléaire iranien ont repris jeudi à Lausanne entre l'Iran et les "5+1" (Grande-Bretagne, Russie, Chine, Allemagne et Etats-Unis), dans le but de parvenir à un compromis avant la fin du mois.
Jeudi 26 Mars 2015 - 20:16





Nouveau commentaire :
Twitter