Nucléaire iranien: Hollande souligne la nécessité de travailler à un accord « durable, robuste et vérifiable »

Le Président français, François Hollande a insisté, jeudi, sur la nécessité de travailler à un accord durable, robuste et vérifiable sur le programme nucléaire iranien.

Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue iranien Hassan Rohani, à la demande de ce dernier, le chef de l’Etat français a relevé que l’accord doit garantir que l’Iran n’aura pas accès à l’arme nucléaire, a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

"Alors que les négociations reprennent aujourd’hui entre l’Iran et le 5+1, le Président de la République, tout en soulignant les droits légitimes de l’Iran à l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, a insisté sur la nécessité pour tous de travailler de bonne foi à un accord durable, robuste et vérifiable sur le programme nucléaire iranien, garantissant que l’Iran n’aura pas accès à l’arme nucléaire", a précisé la présidence française.

Les discussions sur le nucléaire iranien ont repris jeudi à Lausanne entre l’Iran et les "5+1" (Grande-Bretagne, Russie, Chine, Allemagne et Etats-Unis), dans le but de parvenir à un compromis avant la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite