Nucléaire: Kerry rencontra l’Iranien Zarif et Mme Ashton les 9 et 10 novembre à Oman

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry se rendra les 9 et 10 novembre à Oman, où il rencontrera son homologue iranien Mohammad Javad Zarif et la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, dans le cadre des négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, a annoncé le département d’Etat.

Cette "rencontre trilatérale" aura lieu à Muscat, dans le cadre des négociations entre l’Iran et les grandes puissances du groupe "P5+1" (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne), a précisé le département d’Etat vendredi dans un communiqué.

Selon des sources diplomatiques citées par l’agence de presse autrichienne APA, les diplomates tenteront de "rapprocher leurs positions" à l’approche du 24 novembre, la date limite fixée pour parvenir à un accord sur le programme nucléaire controversé de l’Iran.

L’accord doit permettre à Téhéran de poursuivre un programme nucléaire exclusivement civil en échange d’une levée des sanctions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite