Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nouvelles violences meurtrières à Gaza après l'échec des négociations


Samedi 9 Août 2014 modifié le Samedi 9 Août 2014 - 21:57




Une cinquantaine de frappes israéliennes ont fait au moins huit morts samedi dans la bande de Gaza, où les hostilités se sont poursuivies après l'échec de négociations, qui selon un responsable palestinien devraient reprendre dimanche au Caire.

Les appareils israéliens ont frappé 49 cibles dans la bande de Gaza en représailles à 23 tirs de roquettes palestiniennes, a rapporté l'armée.

Les secours palestiniens ont recensé huit morts samedi dans le centre et le sud de l'enclave. Au total, au moins 13 Palestiniens ont été tués depuis la rupture de la trêve.

Les tirs israéliens ont détruit trois mosquées près de Zeitoun (au sud de la ville de Gaza), à Jabaliya (nord) et à Nousseirat (centre), selon les autorités locales. Au moins deux de ces mosquées étaient considérées comme proches du Hamas, l'organisation islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

Ibrahim Taweel, un riverain, a raconté avoir reçu à 3H00 du matin un appel de l'armée israélienne lui intimant de quitter sa maison. Cinq minutes plus tard, "un (avion) F-16 a tiré une roquette, puis une plus grosse roquette a détruit la mosquée".

Les armes se sont remises à parler vendredi après exactement un mois de combats qui ont fait près de 2.000 morts, en très grande majorité des civils palestiniens, et après l'échec de négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens au Caire.

Le Hamas, venu au Caire avec son allié du Jihad islamique et avec le Fatah, a accusé Israël de refuser d'accéder à des exigences fondamentales, comme la levée du blocus imposé depuis 2006 à la bande de Gaza, et a refusé de prolonger le cessez-le-feu.



Samedi 9 Août 2014 - 21:55





Nouveau commentaire :
Twitter