Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nouvelles frappes aériennes de l'aviation turque contre le PKK dans le nord de l'Irak


Jeudi 7 Avril 2016 modifié le Jeudi 7 Avril 2016 - 10:32




Les avions de combat turcs ont mené, mercredi, un raid aérien contre des cibles du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, a annoncé l'état-major des forces armées turques (TSK).

Quatre F-4 2020 et six F-16 ont effectué ce raid visant des grottes et des abris utilisés de la rébellion à Qandil, base-arrière du PKK dans le nord de l'Irak.

C'est le troisième raid de l'aviation turque contre des cibles du PKK dans cette région en moins d'une semaine.

Vendredi dernier, des avions de chasse avaient pilonné des positions de la rébellion à Zap et Metina (nord Irak) au lendemain de l'attentat à la voiture piégée à Diyarbakir (sud-est de la Turquie) qui tué 7 policiers et blessé 27 personnes, dont 13 civils.

L'aviation turque a détruit, dans la nuit de lundi à mardi derniers, des abris et des stocks de munitions du PKK à Qandil.

Plus de 1.400 rebelles ont été éliminés depuis le lancement, en décembre dernier, des opérations sécuritaires contre la guérilla dans les provinces du sud-est du pays et environ 360 membres des forces de sécurité ont été tués dans les accrochages avec le PKK depuis la reprise par la rébellion de ses attaques après l'attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet dernier, qui avait fait 34 morts.
Jeudi 7 Avril 2016 - 10:32





Nouveau commentaire :
Twitter