Nouvelle vague de chaleur d’une semaine en Espagne dès vendredi

Une nouvelle vague de chaleur, la deuxième de cet été, va toucher dès vendredi toute l’Espagne, où le thermomètre devrait grimper jusqu’à 40 degrés, a annoncé l’agence étatique de météorologie espagnole (AEMET).

Les températures commenceront à augmenter de manière progressive dès vendredi et pourront dépasser les 40 degrés dans toutes les zones de l’Espagne et particulièrement dans le nord-ouest de la Péninsule. Elles dureront "au moins" jusqu’à vendredi de la semaine prochaine, a indiqué une porte-parole de l’AEMET.

Cette vague de chaleur, la deuxième de cet été en Espagne, sera particulièrement accentuée lundi à l’arrivée de nouveaux vents chauds venus d’Afrique avec un pic de 44 degrés, a relevé, de son côté, une porte-parole de l’agence Ana Casals, notant que les journées de dimanche, lundi et mardi seront marquées par une forte vague de chaleur.

Les températures devraient commencer à baisser à partir de vendredi prochain dans certaines zones de la péninsule ibérique, a-t-elle ajouté.

L’Espagne avait déjà connu une première vague de chaleur la semaine dernière causée par un anticyclone, qui a concentré l’air chaud de vents venus du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite