Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nouvelle vague de chaleur d'une semaine en Espagne dès vendredi


Vendredi 3 Juillet 2015 modifié le Vendredi 3 Juillet 2015 - 12:45

Une nouvelle vague de chaleur, la deuxième de cet été, va toucher dès vendredi toute l'Espagne, où le thermomètre devrait grimper jusqu'à 40 degrés, a annoncé l'agence étatique de météorologie espagnole (AEMET).




Les températures commenceront à augmenter de manière progressive dès vendredi et pourront dépasser les 40 degrés dans toutes les zones de l'Espagne et particulièrement dans le nord-ouest de la Péninsule. Elles dureront "au moins" jusqu'à vendredi de la semaine prochaine, a indiqué une porte-parole de l'AEMET.

Cette vague de chaleur, la deuxième de cet été en Espagne, sera particulièrement accentuée lundi à l'arrivée de nouveaux vents chauds venus d'Afrique avec un pic de 44 degrés, a relevé, de son côté, une porte-parole de l'agence Ana Casals, notant que les journées de dimanche, lundi et mardi seront marquées par une forte vague de chaleur.

Les températures devraient commencer à baisser à partir de vendredi prochain dans certaines zones de la péninsule ibérique, a-t-elle ajouté.

L'Espagne avait déjà connu une première vague de chaleur la semaine dernière causée par un anticyclone, qui a concentré l'air chaud de vents venus du Sud.
Vendredi 3 Juillet 2015 - 12:44





Nouveau commentaire :
Twitter