Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nouvelle tempête de neige sur New York


Jeudi 27 Janvier 2011 modifié le Samedi 29 Janvier 2011 - 10:23




Nouvelle tempête de neige sur New York
Une nouvelle tempête de neige s'est abattue, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur New York en état d'alerte, les services météo ayant annoncé "de grandes quantités de neige et du verglas".

Les chutes atteignaient jusqu'à 50 cm, dépassant les prévisions du service de météo nationale qui tablait sur 35 cm de poudreuse, au cours de cette tempête, la 8ème du genre, qui balaie New York, frappée pratiquement toutes les semaines, depuis le début de l'hiver par des chutes de neige. Les plus importantes ayant été enregistrées lors du blizzard, au lendemain de Noël, avec 75 cm de neige par endroit.

Les fortes chutes de neige ont conduit les autorités locales à déclarer un "snow day", le 7ème depuis 1978, entraînant la fermeture des établissements scolaires de la région. Les Nations unies ont également annoncé la fermeture du siège pour cette journée, tout comme de nombreuses autres administrations.

Les vols au départ et à l'arrivée des aéroports JF Kennedy et Newark Liberty, fermés à partir de minuit mercredi à l'arrivée de la tempête, devaient reprendre dans l'après-midi.

Le maire de la ville Michael Bloomberg a appelé les New Yorkais à la prudence, leur conseillant d'utiliser les transports en commun dont la fréquence a été réduite. Les trains de banlieue, circulaient au ralenti, adoptant les horaires du week end. D'importants retards étaient également enregistrés dans le métropolitain et le service des autobus était suspendu dans certains quartiers de New York. La situation devrait retourner progressivement à la normale dans l'après-midi, selon les autorités locales.

"Si vous devez conduire, faite preuve de prudence extrême", a-t-il dit. Pour l'heure, les opérations de déblayage sont notre priorité numéro un", a ajouté M. Bloomberg lors d'une conférence de presse.



(Source MAP)


Jeudi 27 Janvier 2011 - 22:19






1.Posté par pagerry le 28/01/2011 05:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est le monde à l'envers. New York et ses habitants que j'aime tant, sont sérieusement mis à l'épreuve. La météo a perdu le Nord, faut croire. Je vous envoie la chaleurs de mon amitié qui devrait suffir, en principe, à faire fondre cette neige qui vous importune. Au plaisir.

Nouveau commentaire :
Twitter