Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nouvelle rencontre des chefs de la diplomatie russe et américaine samedi à Lausanne, selon Moscou


Mercredi 12 Octobre 2016 modifié le Mercredi 12 Octobre 2016 - 22:26

Les ministres des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov et américain, John Kerry se réunissent à nouveau, samedi prochain, à Lausanne en Suisse pour discuter de la situation en Syrie, a annoncé mercredi le ministère russe des affaires étrangères.




"Le 15 octobre à Lausanne, une rencontre des chefs de la diplomatie américaine et russe et de plusieurs états clés de la région aura lieu pour étudier la possibilité de mesures permettant de régler le conflit syrien", a ajouté le ministère dans un communiqué.

Selon M. Lavrov, les représentants de la Turquie, l'Arabie Saoudite et probablement du Qatar prendront part à cette réunion de Lausanne, le but étant de débloquer la situation en Syrie, en proie à une guerre qui met en péril la paix et la sécurité régionales. Les pays occidentaux reprochent à la Russie de soutenir les soldats de Damas qui ont lancé une offensive pour reprendre les quartiers rebelles d'Alep, ville divisée depuis 2012 entre pro-régimes Bachar Al Assad à l'Ouest et insurgés à l'Est et devenue un front crucial du conflit qui a fait plus de 300.000 morts en cinq ans.
Mercredi 12 Octobre 2016 - 22:25





Nouveau commentaire :
Twitter