Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nouvelle profanation d'une mosquée en région parisienne, les Musulmans de France consternés


Dimanche 10 Février 2013 modifié le Dimanche 10 Février 2013 - 23:31




Nouvelle profanation d'une mosquée en région parisienne, les Musulmans de France consternés
Une mosquée a fait l'objet de profanation ce week-end à Provins, en région parisienne, par l'inscription sur sa façade de plusieurs croix gammées et autres symboles racistes et xénophobes, une découverte qui a suscité l'indignation de la communauté musulmane, inquiète de la montée des actes islamophobes en France.

Ces actes "inqualifiables" interviennent quelques jours après la profanation de la Mosquée d'Ozoir-la-Ferrière qui se trouve dans le même département, en Seine-et-Marne, s'alarme le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) qui condamne, dans un communiqué, cette nouvelle provocation.

Le RMF exprime "sa plus grande indignation devant cette succession d'agressions à caractère raciste et islamophobe" et exige des Pouvoirs publics français de "prendre toutes les dispositions nécessaires pour arrêter les coupables et protéger la sacralité des lieux de culte musulman".

De son côté, le Conseil régional du culte musulman Ile de France Est appelle les musulmans à "la vigilance et à la sérénité face à ces actes de provocation lâches et méprisables", tout en exhortant les pouvoirs publics à "mobiliser tous les services concernés pour identifier au plus vite les auteurs de ces actes et les déférer devant la justice".

Du côté du gouvernement, le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls a condamné "avec force cet acte intolérable", affirmant, dans un communiqué, qu'il "comprend et partage l'émotion de la communauté musulmane et tient à lui faire part de son entier soutien".

Son ministère assure que les services de police ont "débuté leurs investigations afin d'identifier et d'interpeller le ou les auteurs et les présenter à la justice".
Dimanche 10 Février 2013 - 22:10





Nouveau commentaire :
Twitter