Nouvelle grève des contrôleurs aériens en Espagne le 26 septembre et le 3 octobre

Les contrôleurs aériens en Espagne ont décidé d’observer une grève de 12 heures les 26 septembre et 3 octobre pour protester contre des sanctions imposées à leurs collègues, a-t-on annoncé de sources syndicales à Madrid.

Convoquée par l’Union syndicale des contrôleurs aériens (USCA), la grève sera observée entre 6h00 et 18h00 (HL) en protestation contre le "manque de volonté " de la part de la société "Enaire", filiale de l’organisme chargé de la gestion des aéroports espagnols "Aena, d’ouvrir des négociations sur les sanctions imposées à 61 contrôleurs basés à Barcelone en Catalogne (nord-est de l’Espagne), indique un communiqué du syndicat, publié après la tenue lundi de l’Assemblée nationale de l’USCA.

Ces employés sont accusés d’actes de sabotage ayant paralysé l’espace aérien espagnol en décembre 2010, affectant plus de 200.000 passagers à la veille des fêtes de fin d’année.

Au total, 175 contrôleurs avaient fait l’objet de poursuites pénales pour "sédition", mais 20 tribunaux espagnols saisis de ce dossier ont conclu de manière ferme qu’il n’y avait eu "ni désobéissance ni abandon de poste par ces contrôleurs", selon l’USCA. 61 d’entre eux ont été sanctionnés par Enaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite