Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nouvelle grève des contrôleurs aériens en Espagne le 26 septembre et le 3 octobre


Mardi 15 Septembre 2015 modifié le Mardi 15 Septembre 2015 - 14:17

Les contrôleurs aériens en Espagne ont décidé d'observer une grève de 12 heures les 26 septembre et 3 octobre pour protester contre des sanctions imposées à leurs collègues, a-t-on annoncé de sources syndicales à Madrid.




Convoquée par l'Union syndicale des contrôleurs aériens (USCA), la grève sera observée entre 6h00 et 18h00 (HL) en protestation contre le "manque de volonté " de la part de la société "Enaire", filiale de l'organisme chargé de la gestion des aéroports espagnols "Aena, d'ouvrir des négociations sur les sanctions imposées à 61 contrôleurs basés à Barcelone en Catalogne (nord-est de l'Espagne), indique un communiqué du syndicat, publié après la tenue lundi de l'Assemblée nationale de l'USCA.

Ces employés sont accusés d'actes de sabotage ayant paralysé l'espace aérien espagnol en décembre 2010, affectant plus de 200.000 passagers à la veille des fêtes de fin d'année.

Au total, 175 contrôleurs avaient fait l'objet de poursuites pénales pour "sédition", mais 20 tribunaux espagnols saisis de ce dossier ont conclu de manière ferme qu'il n'y avait eu "ni désobéissance ni abandon de poste par ces contrôleurs", selon l'USCA. 61 d'entre eux ont été sanctionnés par Enaire.
Mardi 15 Septembre 2015 - 14:16





Nouveau commentaire :
Twitter