Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nouvelle fusillade dans un cinéma aux USA, le tireur abattu


Mercredi 5 Août 2015 modifié le Mercredi 5 Août 2015 - 23:45




Un homme armé d'un pistolet et d'une hache a ouvert le feu mercredi dans un cinéma de Nashville qui projetait le nouveau "Mad Max" ("Fury Road"), blessant légèrement une personne avant d'être abattu par la police, rapportent policiers et pompiers.

Selon des employés d'un commerce situé à proximité, trois ou quatre coups de feu ont été tirés avant l'intervention de la police.

Un homme a été légèrement blessé par un coup de hache et trois personnes ont été soignés pour avoir été exposés à du gaz irritant, sans doute aspergé par le tireur, ont indiqué les secours.

Cette fusillade survient moins de deux semaines après la mort de deux personnes sous les balles d'un tireur dans un cinéma de Lafayette, en Louisiane. Le tireur s'est donné la mort à l'arrivée de la police.

Il y a trois ans presque jour pour jour, douze personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans un cinéma d'Aurora, dans le Colorado, pendant une projection d'un des volets de "Batman".

Lundi, les jurés chargés de juger l'auteur présumé de la tuerie d'Aurora, James Holmes, ont refusé de lui accorder des circonstances atténuantes, ce qui ouvre la voie à une condamnation de cet homme de 27 ans à la peine capitale.

Mercredi 5 Août 2015 - 23:18





Nouveau commentaire :
Twitter