Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nouvelle aide européenne de 6,6 millions d'euros en faveur de la Libye


Mercredi 23 Décembre 2015 modifié le Mercredi 23 Décembre 2015 - 16:15

Une nouvelle aide de 6,6 millions d'euros sera attribuée à la Libye, a indiqué mercredi la Commission européenne.




Ce soutien, financé au titre de l'Instrument européen de voisinage, vise à 'accroitre l'accès de la population libyenne aux services de santé et à soutenir les jeunes dans cette situation extrêmement volatile''.

Un montant de 3,6 millions d'euros sera dédié à l'appui du secteur de la santé, avec une attention particulière à la chaîne d'approvisionnement en médicaments et l'amélioration de la gestion et de la qualité du système d'information sanitaire.

Le reste (3millions d'euros) sera alloué au renforcement de la résilience et de l'inclusion sociale des adolescents et des jeunes en Libye, à travers l'accès à l'éducation non formelle, aux loisirs et services culturels et la consolidation des capacités de dialogue dans certaines régions.

L'UE gère actuellement un programme de 30 millions d'euros afin de parer aux besoins les plus urgents du pays. Les actions concernent la réconciliation, les élections et le respect des droits de l'homme, le renforcement des capacités administratives, les médias et société civile, la participation des femmes à la vie publique, la migration ou encore la santé et l'éducation.

D'après la Commission, à mesure que la transition progressera, l'aide ne sera plus axée sur les besoins immédiats mais sur des programmes à plus long terme fondés sur les besoins actuellement évalués par l'UE dans le domaine de la sécurité des frontières, de la société civile et des élections.
Mercredi 23 Décembre 2015 - 16:13





Nouveau commentaire :
Twitter