Nouvelle-Zélande : séisme de magnitude 7,6 dans la région des îles Kermadec

Un puissant séisme, d’une magnitude de 7,6, s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans l’océan Pacifique, dans la région des îles Kermadec (Nouvelle-Zélande), a annoncé l’institut américain de géophysique (USGS).

L’USGS a indiqué que l’épicentre du séisme avait été localisé à 180 kilomètres à l’est de l’île Raoul, à une profondeur d’environ 38 kilomètres.

Les îles Kermadec se trouvent à environ 1.200 kilomètres au nord de l’île du Nord, l’une des deux principales îles qui constituent la Nouvelle-Zélande.

Les premières informations ne faisaient pas état de dégâts ou de victimes.

Le Centre d’alerte au tsunami du Pacifique, installé à Hawaï (Etats-Unis), a déclaré qu’il n’y avait pas lieu à la suite de ce séisme de lancer une alerte aux zones côtières. Le Centre a toutefois indiqué que certaines zones de la région pourraient constater pendant quelques heures de légers changements du niveau de la mer sans effets destructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite