Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nouvel Obs: Joffrin pour remplacer Olivennes?


Jeudi 2 Décembre 2010 modifié le Jeudi 2 Décembre 2010 - 23:36




LAURENT JOFFRIN
LAURENT JOFFRIN
Le patron du groupe Nouvel Observateur, Claude Perdriel, aurait demandé à Laurent Joffrin, actuel P-DG de Libération, de prendre le poste de président du directoire du Nouvel Observateur, laissé vacant par Denis Olivennes, qui rejoint Europe 1, selon une information diffusée jeudi par Presse news.

Laurent Joffrin a été directeur de la rédaction du titre de 1988 à 1996, puis de 1999 à 2006. Claude Perdriel aurait aussi indiqué aux journalistes qu'il était prêt à financer Libération, qui finalise actuellement une recapitalisation de 12 millions d'euros.

Denis Olivennes, qui quitte le Nouvel Observateur, va prendre la tête d’Europe 1. Il remplacera Alexandre Bompard, qui a abandonné la station pour diriger la Fnac.

Europe 1, Denis Olivennes verra son périmètre d'intervention élargi par rapport à celui de son prédécesseur. Il prendra également en charge la direction opérationnelle d'un nouveau pôle d'information de Lagardère Active, a annoncé le groupe Lagardère dans un communiqué. Ce nouveau pôle regroupera Europe 1, Paris Match, L e Journal du Dimanche ainsi que Newsweb (filiale d'informations en ligne du groupe qui édite le JDD.fr).
Jeudi 2 Décembre 2010 - 23:23





Nouveau commentaire :
Twitter