Nouveaux espoirs de résoudre l’énigme MH370 après confirmation d’un débris

La Malaisie a annoncé jeudi que le fragment d’avion trouvé à La Réunion provenait bien du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu il y a 17 mois, première preuve que l’appareil s’est abîmé dans l’océan Indien, suscitant l’espoir de résoudre l’une des plus grandes énigmes de l’aviation.

Les autorités australiennes, qui dirigent les opérations internationales pour retrouver l’avion parti le 8 mars 2014 de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 personnes à bord (vol 370), se sont déclarées à nouveau persuadées de le chercher au bon endroit.

La découverte du fragment d’aile "semble bien montrer que l’avion s’est abîmé, plus ou moins là où l’on pensait qu’il était tombé, et cela montre pour la première fois que nous sommes peut-être un peu plus près de résoudre ce mystère déconcertant", a déclaré le Premier ministre australien, Tony Abbott.

Quelques heures d’analyses ont suffi aux experts réunis dans un laboratoire militaire près de Toulouse (sud-ouest de la France) pour confirmer que ce fragment d’aile — un flaperon — charrié par la mer a dérivé sur plusieurs milliers de kilomètres à partir de l’endroit de l’océan Indien où l’avion s’est abîmé, a déclaré le Premier ministre malaisien, Najib Razak, à Kuala Lumpur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite