Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"Nous sommes dans une étape nouvelle dans les relations entre le Maroc et l'Algérie" (El Othmani)


Mardi 24 Janvier 2012 modifié le Mercredi 25 Janvier 2012 - 10:55




Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du royaume du Maroc, Saâd-Eddine El Othmani.
Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du royaume du Maroc, Saâd-Eddine El Othmani.
L'avenir du Maroc et de l'Algérie est dans des relations excellentes et une fraternité entière entre les deux pays, a affirmé, mardi à Alger, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Eddine El Othmani.

"Nous sommes convaincus que l'avenir du Maroc est dans des relations excellentes et une fraternité entière avec l'Algérie et l'avenir de l'Algérie est dans des relations excellentes et une fraternité entière avec le Maroc", a déclaré M. El Othmani, à l'issue de l'audience que lui a accordée le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

"Nous sommes aujourd'hui dans a ajouté le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, mettant l'accent sur les relations excellentes entre les deux pays aux plans de l'histoire et de la civilisation et les liens entre les peuples marocains et algériens.

M. El Othmani a rappelé les entretiens qu'il a eus la veille avec son homologue algérien Mourad Medelci, annonçant dans ce sens la tenue en 2012 de la haute Commission mixte entre les deux pays.

"Nous avons convenu de la mise en place de Commissions mixtes dans les différents secteurs, ainsi que d'un mécanisme régulier de coordination et d'évaluation", a noté le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

"Nous avons fixé hier les mécanismes de coopération qui seront annoncés prochainement avec en premier-lieu la poursuite de la concertation politique de manière régulière entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, à raison d'une réunion tous les six mois", a ajouté M. El Othmani.

Lors de cette audience, qui s'est déroulée en présence du ministre algérien des Affaires étrangères et de la Coopération, Mourad Medelci, M. El Othmani était accompagné de l'ambassadeur du Maroc à Alger, Abdellah Belkeziz.

M. El Othmani, qui a entamé lundi une visite officielle en Algérie à la tête d'une importante délégation de son département, la première à l'étranger, a eu des entretiens avec son homologue algérien au cours desquels ils ont réaffirmé la détermination des deux pays à donner une nouvelle impulsion à la redynamisation des relations maroco-algériennes et à la réactivation des institutions et structures de l'Union du Maghreb arabe.


Mardi 24 Janvier 2012 - 21:39

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter