Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








"North African Economic Research Council" veut renforcer ses relations avec le Maroc


Samedi 22 Novembre 2014 modifié le Samedi 22 Novembre 2014 - 02:17

Le "North African Economic Research Council" (centre américain de recherche économique en Afrique du nord) souhaite renforcer ses relations de coopération avec le Maroc, a indiqué vendredi à Marrakech, Chonchol Gupta, consultant financier du centre.




Le conseil, qui œuvre pour la promotion des flux économiques entre les Etats-Unis et les pays de l'Afrique du nord en particulier le Royaume, attache une grande importance au renforcement de ses relations avec le Maroc, a confié à la MAP M. Gupta, soulignant que le Maroc s'impose comme porte d'entrée en Afrique grâce aux progrès que le Royaume a réalisés notamment dans le secteur des services financiers.

M. Gupta, également PDG et fondateur de Rebirth Financial Inc, société américaine de prêt qui focalise sur la création d'entreprises par les jeunes, a affirmé que son groupe est prêt à contribuer à la promotion des flux financiers et l'accélération des investissements américains au Maroc.

L'expert, qui s'exprimait en marge du 5-è Sommet mondial de l'Entrepreneuriat (GES Marrakech 2014), n'a pas manqué de saluer les efforts déployés par le gouvernement marocain pour élargir le champ des affaires en faveur des jeunes et des femmes entrepreneurs et favoriser leur accès aux sources de financement.

Le Maroc a également franchi de grands pas sur la voie du renforcement de son attrait aux yeux des investisseurs étrangers, a ajouté M. Gupta, qui anime l'émission-débat radiophonique américaine "Entrepreneur Happy Hour".

"Le Maroc est en train de réaliser des progrès en matière de promotion du secteur financier", des efforts confortés par la mise en place de Casablanca Finance City, appelée à servir de hub financier régional en Afrique, a-t-il dit.

Au sujet du GES Marrakech 2014, le consultant américain a estimé que le conclave de la ville ocre a offert "une plateforme idéale" pour un échange fructueux entre les différentes délégations participantes sur les moyens de promouvoir l'acte d'entreprendre en particulier pour les femmes et les jeunes entrepreneurs.

Pas moins de 3.000 entrepreneurs, des Chefs d'Etat, de hauts responsables gouvernementaux et de jeunes entrepreneurs du monde entier sont réunis à Marrakech, dans le cadre du 5eme GES-2014, un rendez-vous mondial majeur des PME et de l'entreprenariat innovant qui se tient pour la première fois dans un pays arabo-africain.

Placé Sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI sous le thème "Exploiter la puissance de la technologie au service de l'innovation et de l'entrepreneuriat", l'organisation de cette manifestation à Marrakech témoigne du rôle actif que joue le Royaume dans le développement global du continent africain, son leadership dans le soutien de l'entrepreneuriat et de l'intégration des jeunes et des femmes dans le développement humain.
Samedi 22 Novembre 2014 - 00:17





Nouveau commentaire :
Twitter