Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nord du Mali : Un engin explosif désamorcé par l'UNMAS à Gao


Mardi 13 Janvier 2015 modifié le Mardi 13 Janvier 2015 - 15:30




Un engin explosif posé à proximité d'un poste de la gendarmerie à Gao, dans le nord du Mali, a été désamorcé, mardi matin, par le Service de lutte anti-mines des Nations Unies (UNMAS), a-t-on appris de source onusienne.

La charge explosive de 5 kg a été découverte par un motocycliste qui "a heurté un pneu servant de régulateur dans un rond-point, derrière la gendarmerie et à proximité de la place de l'Indépendance" à Gao, indique un communiqué de la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA).

Quelques secondes après, le motocycliste remarqua une fumée sortir du pneu. Il alerta la gendarmerie qui à son tour informa UNMAS, précise la force onusienne, déployée depuis juillet 2013 au Mali au lendemain d'une intervention internationale contre les groupes jihadistes qui occupaient le septentrion malien.

Affaiblis, ces groupes restent néanmoins actifs dans la région où ils mènent régulièrement des attaques, notamment contre les Casques bleus de la MINUSMA.

La semaine dernière, sept soldats sénégalais de la MINUSMA ont été blessés lorsque le véhicule qui les transportait a sauté sur une mine à Kidal, dans le nord du pays.

Mardi 13 Janvier 2015 - 15:29





Nouveau commentaire :
Twitter