Nord du Mali : Un engin explosif désamorcé par l’UNMAS à Gao

Un engin explosif posé à proximité d’un poste de la gendarmerie à Gao, dans le nord du Mali, a été désamorcé, mardi matin, par le Service de lutte anti-mines des Nations Unies (UNMAS), a-t-on appris de source onusienne.

La charge explosive de 5 kg a été découverte par un motocycliste qui "a heurté un pneu servant de régulateur dans un rond-point, derrière la gendarmerie et à proximité de la place de l’Indépendance" à Gao, indique un communiqué de la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA).

Quelques secondes après, le motocycliste remarqua une fumée sortir du pneu. Il alerta la gendarmerie qui à son tour informa UNMAS, précise la force onusienne, déployée depuis juillet 2013 au Mali au lendemain d’une intervention internationale contre les groupes jihadistes qui occupaient le septentrion malien.

Affaiblis, ces groupes restent néanmoins actifs dans la région où ils mènent régulièrement des attaques, notamment contre les Casques bleus de la MINUSMA.

La semaine dernière, sept soldats sénégalais de la MINUSMA ont été blessés lorsque le véhicule qui les transportait a sauté sur une mine à Kidal, dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite