Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Non-lieu requis pour la soeur du Roi d'Espagne Felipe VI


Mardi 9 Décembre 2014 modifié le Mardi 9 Décembre 2014 - 19:12

Le procureur chargé de l'affaire Noos, où la soeur du roi d'Espagne Felipe VI et son mari sont poursuivis, a requis mardi un non-lieu pour la première et 19 ans et demi de réclusion pour son mari, selon des sources concordantes.




L'infante est mise en examen pour des délits contre le fisc remontant aux années fiscales 2007 et 2008. Des poursuites pour "blanchiment d'argent" ont été annulées. Une décision de renvoi serait sans précédent dans l'histoire de la monarchie espagnole.

Son époux Inaki Urdangarin, 46 ans, un ancien champion de handball, est soupçonné d'avoir utilisé sa position au sein de la famille royale pour décrocher des contrats publics dans les régions des Baléares et de Valence. Les détournements, par le biais de surfacturations, pourraient atteindre 6,1 millions d'euros.

Inculpé depuis 2011, le beau-frère du roi est poursuivi pour malversation, fraude fiscale, trafic d'influence, escroquerie et blanchiment. Pour lui, le procureur a requis 19 ans et six mois de réclusion, selon une source proche du dossier. Le parquet demande en outre une amende de 3,5 millions d'euros le concernant.
Mardi 9 Décembre 2014 - 19:02

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter