Non-cumul des mandats : Aubry « invite » les élus concernés à démissionner

Non-cumul des mandats : Aubry
Martine Aubry persiste et signe sur le non-cumul des mandats. Dans une lettre adressée à tous les parlementaires socialistes et rendue publique mardi, la Première secrétaire du PS enjoint les élus concernés à renoncer à leurs mandats locaux d’ici la fin septembre, alors que beaucoup renâclent.

Le Bureau national du parti réuni mardi après-midi "a souhaité inviter chaque parlementaire concerné à respecter l’engagement qu’il a pris lors de son investiture et à démissionner au plus tard en septembre 2012 de son mandat exécutif local (municipal, départemental ou régional)", écrit-elle dans sa lettre. Le PS avait adopté la règle du non-cumul pour ses parlementaires à l’issue d’un référendum militant en octobre 2009.

La prochaine adoption d’une loi sur le non-cumul des mandats, promise par François Hollande et prévue en 2013, "ne saurait dispenser les socialistes d’appliquer leur engagement d’être exemplaires", estime-t-elle. Et Martine Aubry de conclure en assurant à chaque parlementaire ne pas "douter de (s)a détermination à ce que nous respections ensemble la parole donnée".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite